Annonces Bitcoin placardées dans les tramways de Hong Kong et à proximité des banques

Une communauté Bitcoin locale a mis en commun des fonds pour mettre des publicités centrées sur Bitcoin à Hong Kong, exhortant les citoyens à «être leur propre banque».

Une organisation à but non lucratif de Hong Kong publie des publicités pour informer les citoyens sur Bitcoin.

Les annonces invitent les utilisateurs à «être leur propre banque»

Les tramways et les banques à Hong Kong présenteront les panneaux d’affichage jusqu’au 8 octobre.
Les tramways et les principaux sites touristiques à proximité des célèbres banques de Hong Kong présenteront des publicités Bitcoin Trader jusqu’au 8 octobre, grâce à une initiative d’une organisation à but non lucratif Bitcoin locale.

La Bitcoin Association of Hong Kong (BAHK), une organisation à but non lucratif qui organise des rencontres et promeut l’utilisation de Bitcoin dans la ville, utilise les dons de la communauté pour annoncer les «risques et avantages du Bitcoin» via des panneaux publicitaires dans certaines zones à forte fréquentation à Hong Kong.

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

«Plus de dollars américains ont été imprimés en 2020 qu’il n’y en avait en 2009. Il n’y aura jamais que 21 millions de Bitcoin», lit-on dans une annonce, soulignant l’impression monétaire incessante aux États-Unis qui a fait craindre une inflation généralisée dans le pays.

Le BAHK a déclaré, dans un communiqué, „Nous espérons que la campagne nous donnera l’occasion de discuter de la façon dont Bitcoin s’intègre dans une économie mondiale en voie de numérisation rapide, des opportunités et des dangers des progrès technologiques drastiques et des implications de la rareté numérique vérifiable.“

La capitale de Hong Kong ne fuit pas encore la crypto

Malgré les manifestations d’un an qui ont secoué Hong Kong et l’instabilité politique qui l’accompagne, il n’y a aucun signe de fuite majeure des capitaux hors du territoire en fiat ou en crypto pour …

Le message Bitcoin sera transporté par trois tramways à impériale – qui transportent plus de 200 000 passagers chaque jour – et des panneaux d’affichage à proximité de divers sièges de banque, tels que la HSBC, Standard Chartered, dans le quartier des banques de Chater Garden.

Annonces Bitcoin dans le quartier des banques de Hong Kong. Image: BAHK

Malgré l’audace de la décision, les annonces ne sont pas une promotion pour BAHK. Au lieu de cela, ils sont strictement éducatifs et sont même accompagnés d’un avertissement ironique: «Votre Bitcoin est de votre responsabilité. Il n’y aura ni renflouement ni assouplissement quantitatif. Vous pouvez vérifier l’offre totale de Bitcoin avec votre ordinateur personnel sur la blockchain. »

Leo Weese, le co-fondateur du BAHK, a dit Décrypter le mouvement aide la conversation d’entraînement autour Bitcoin dans la ville, celle qui est gâchée avec l‘ instabilité politique ces derniers temps.

«Il y a pas mal de gens très enthousiastes à propos du Bitcoin qui voudraient en parler davantage. Les publicités donnent un bon déclencheur de conversation et rehaussent généralement le sujet dans la perception du public », a déclaré Weese. Il a ajouté que l’équipe ne s’attend à aucun retour de bâton de la part des gouvernements locaux ou des banques pour avoir placé les annonces.